L'objectif et l'ambition du Portail Européen du Tourisme Responsable est d'être la 1ère plateforme euro-caribéenne à but

Notre Focus Group a commencé par l’invention de Jude Cadasse, co-fondateur de l’entreprise Petit Cocottier et 10 ans d’expérience dans le tourisme, qui nous a permis de lancer la discussion autours des enjeux du tourisme responsable en Martinique, face au tourisme de masse.

Voici un extrait des discussions:

« Avant, le tourisme de masse primait en Martinique, il s’agissait donc de faire beaucoup sans qualité, avec l’inclusion de très peu d’acteurs. Maintenant grâce au digital, on peut créer un autre système, une collaboration entre différents acteurs – profiter au petit pécheur, à l’agriculteur – un écosystème constructif qui profite à l’ensemble, s’associer avec d’autres personnes “petit comme nous”. »

« On ne veut pas un tourisme massif en Martinique, ici on a richesse, une authenticité, une culture, une musique et on veut la qualité et pas la quantité. »

Une journaliste nous a également parlé de la création de contenus, d’émissions, du besoin de visibilité pour construire cet écosystème: « La solution, c’est de créer un model moins obsolète, il faut plus d’émissions culturelles, mettre en valeur les habitants et leurs us et costumes. »

CONTACT US

Nous ne pouvons pas vous répondre pour le moment mais vous pouvez nous envoyer un email et nous recontacterons dès que possible! We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 All rights reserved - Go responsible - Unlocking the potential of youth entrepreneurship through responsible tourism

Website created by Stephanie Saxemard

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?